Benoot : "Je reste ambitieux pour le classement"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Benoot : "Je reste ambitieux pour le classement"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le leader de Lotto-Soudal sur le Tirreno-Adriatico a pris du retard sur certains prétendants à la victoire après le chrono par équipes d'ouverture. Mais il reste confiant.

La formation belge est arrivée avec 54 secondes de retard sur les premiers, Mitchelton-Scott. Une crevaison de Hagen a notamment coûté du temps à Wellens et Benoot. "C'était embêtant. Il était en troisième position et est sorti d'un coup. Mais le coureur devant lui ne le savait pas et a continué à rouler. Tomasz Marczynski, qui était quatrième, a dû boucher le trou et cela joue sur la cadence de l'équipe", a expliqué Benoot.

"La crevaison, c'est un risque que tu prends. Nous roulons avec des pneus minces peu résistants, tu sais que tu peux crever plus vite. Nous n'utilisons pas ces pneus dans les classiques", précise-t-il. "Après, nous avons roulé à trois, car Tomasz était cassé. Il devait cependant finir avec nous, car nous devions franchir la ligne à quatre. Il était un peu malade ces derniers jours." 

Benoot peut-il être toujours aussi optimiste pour le classement final? "Nous devons encore effectuer une analyse ce soir", a commenté Benoot, quatrième du classement général l'an passé. "Mais dans le résultat du jour, nous avons progressé. 54 secondes, c'est beaucoup et pas beaucoup à la fois. D'autres coureurs ont perdu encore plus. Je reste ambitieux pour le classement. Je veux terminer aussi haut que possible, mais je sais qu'ici, cela dépend de beaucoup de petites choses. C'est une question de secondes." 

La seconde étape vers Pomarance lui convient bien. "Je suis impatient. Tu ne dois pas t'attendre à de grosses différences, mais c'est une arrivée pour un coureur comme moi, ou encore Sagan ou Van Avermaet."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news