Gilbert surpris par une chute à Paris-Nice: "Jamais vu ça"

Gilbert surpris par une chute à Paris-Nice: "Jamais vu ça"
Photo: © photonews

C'était pourtant la journée "la plus tranquille" vécue par les coureurs depuis le départ de Saint-Germain-en-Laye.

Après deux journées à bagarrer dans le vent et les bordures, les coureurs ont connu une journée plus calme, même si la Sky a quand même tenté un coup de force en fin d'étape, mardi sur Paris-Nice. Mais ça n'a pas empêché les chutes. 

Et Philippe Gilbert était impliqué dans la grosse chute collective qui a secoué le peloton à 30 kilomètres de l'arrivée. Plus de peur que de mal, c'est surtout la machine du Remoucastrien qui a accusé le coup. "Mon cadre était cassé en trois morceaux, je n'ai jamais vu un vélo dans un tel état", explique-t-il à la Dernière Heure

Etape accidentée ce mercredi

Mais en dehors de ça, et même s'il regrette de ne pas avoir pu aider Fabio Jakobssen dans l'emballage final, Gilbet a vécu une journée calme. "Moins de deux watts de moyenne, c'est moins qu'à l'entraînement. Mais c'est normal après les deux premières journées", insiste-t-il. 

Et Gilbert, quatrième du général ce matin, aura en aura peut-être profité pour recharger les batteries avant une étape qui pourrait lui convenir. Après trois jours dans la plaine, Paris-Nice va prendre de la hauteur ce mercredi, entre Vichy et Pelussin:  trois côtes de deuxième catégorie et une de première catégorie seront au programme de l'étape du jour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news