Paris-Nice: la victoire d'étape pour Yates, les Sky en position de force

Paris-Nice: l'étape pour Yates, Kwiatkowski et Bernal dominent le général

Paris-Nice: la victoire d'étape pour Yates, les Sky en position de force
Photo: © photonews

Largué au général, Simon Yates a malgré tout frappé un grand coup en domptant, avec aisance, le contre-la-montre de Paris-Nice.

Simon Yates avait abandonné ses chances de victoire finale, mardi, dans les bordures, en concédant plus de sept minutes sur les autres favoris de ce Paris-Nice. Mais le Britannique n'avait pas fait de la Course au soleil un objectif prioritaire. 

En revanche, s'il peut engranger des succès, tout en peaufinant sa condition en vue du prochain Giro, le leader de l'équipe Mitchelton-Scott ne va pas se gêner. La preuve avec le contre-la-montre de ce jeudi, que le vainqueur de la dernière Vuelta a dominé, 7 secondes devant Nils Pollit et 11 devant l'autre grand gagnant de la journée, Michal Kwiatkowski. 

Les Sky bien partis

Le Polonais, maillot jaune au départ de l'étape, en profite pour creuser l'écart en tête du général. Et double bonne opération pour l'équipe Sky, puisque c'est Egan Bernal, brillant sixième de l'étape, qui s'installe à la deuxième place, à 19 secondes de son coéquipier, Luis Leon Sanchez complète le podium provisoire, à 26 secondes. 

Du côté des candidats à la victoire finale, Nairo Quintana a fait mieux que simplement limiter les dégâts, ne concédant que 54 secondes sur Simon Yates et à peine 15 sur un bon rouleur et autre candidat à la victoire finale comme Bob Jungels, et 20 secondes de mieux que Romain Bardet. Le Colombien est sixième du général, à 1,06 de Kwiatkoski, une seconde derrière Bob Jungels. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news