? Epoustoufflant ! Lutsenko tombe deux fois, est repris peu avant l'arrivée, mais s'impose !
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
? Epoustoufflant ! Lutsenko tombe deux fois, est repris peu avant l'arrivée, mais s'impose !
Photo: © photonews

Le champion du Kazakhstan se dirigeait vers une belle victoire à Fossombrone, mais sa seconde glissade à 1400 mètres de la ligne a failli lui coûter une place sur le podium. Au final, le coureur Astana s'est imposé dans un sprint à quatre.

Seul en tête devant le trio composé par Adam Yates, leader du général, Primoz Roglic, troisième, et son équipier Fuglsang, Alexey Lutsenko s'est vite remis de sa première sortie de route et se rapprochait d'un succès avec quelques secondes d'avance. 

Mais sa chute à 1400 mètres de l'arrivée fut plus lourde. Il passait sous la flamme rouge seul, mais sous l'impulsion de Roglic, il était repris. Le Kazakh s'accrochait et, plus rapide, battait ses trois poursuivants à la pédale ! 

Le vainqueur de cette quatrième étape se hisse à la sixième place du classement général, à 1'06" d'Adam Yates. Le Belge Laurens De Plus, qui était quatrième, a chuté et a quitté le Top 10, comme le second, Bookwalter.

Abandon pour Geraint Thomas

Victime de problèmes gastriques, le grimpeur de Sky a abandonné au km 133. Il était 38e au classement général avant le départ de l'étape.

Etape 4

Classement général

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos