Paris-Nice: place aux choses sérieuses

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Paris-Nice: place aux choses sérieuses

Si certains veulent déstabiliser les Sky, c'est ce samedi qu'il faut frapper.

Après plusieurs étapes de plaine, quelques étapes accidentées et un contre-la-montre individuel, Paris-Nice entre dans sa dernière ligne droite et dans le vif du sujet ce samedi, avec l'étape reine, qui emmènera les coureurs de Nice au sommet du Col de Turini. 

181,5 kilomètres d'une étape qui ne manquera pas d'atouts pour séduire les grimpeurs: une côte de troisième catégorie, trois cols de deuxième catégorie et deux montées de première catégorie pour finir, les grimpeurs vont (enfin?) trouver un terrain adapté à leurs qualités. 

Idéal pour attaquer les Sky? 

Et alors que les Sky mènent le jeu, avec Michal Kwiatkowski et Egan Bernal bien installés aux deux premières places du général, les autres candidats à la victoire vont devoir mettre cette étape à profit et, en particulier, les 15 kilomètres de montée (à 7,3% de moyenne) du Col de Turini pour attaquer l'équipe britannique. 

Déjà relégués à plus d'une minute au général, Wilko Kelderman, Bob Jungels, Nairo Quintana et Romain Bardet vout devoir passer à l'offensive s'ils veulent mettre à mal la domination de l'équipe Sky.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Bwin.be Sports Betting

Plus d'infos

Plus d'infos