Le Tour de France imitera la Vuelta et le Giro en 2020

Tour de France 2020: départ de Nice, une étape de montagne dès le deuxième jour

Le Tour de France imitera la Vuelta et le Giro en 2020
Photo: © photonews

Lieu de départ et profil des premières étapes: on en sait un peu plus sur le Tour de France 2020.

Après Bruxelles l'été prochain, le Tour de France ira beaucoup plus au sud pour son grand départ en 2020. Et c'est une autre ville de cyclisme qui accueillera les festivités, Nice, qui accueille chaque année l'arrivée de la Course au soleil. 

Et si la célèbre Promenade des Anglais, qui accueillera le départ et l'arrivée de la première étape, devrait sourire aux sprinteurs, c'est un tout autre profil de coureurs que l'on devrait retrouver dès la deuxième étape, puisque le Tour prendra déjà de la hauteur, au lendemain du Grand Départ. 

Le Turini sur le Tour

A l'image de ce qui arrive fréquemment sur le Giro ou la Vuelta, les organisateurs ont décidé d'attaquer la montagne d'emplée, avec une étape toujours dessinée autour de Nice mais qui comprendra les premiers cols de la Grande Boucle 2020.

La Colmiane, le Turini (où s'est imposé Daniel Martinez sur Paris-Nice samedi), le célèbre Col d'Eze et celui des Quatre chemins, dont le sommet sera situé à huit kilomètres de l'arrivée. Les prétendants à la victoire du Tour 2019 devront être en jambe dès les premiers jours de course. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos