Nouvelle "déception" pour Greg Van Avermaet

Nouvelle "déception" pour Greg Van Avermaet
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Greg Van Avermaet quittera, vraisemblablement, Tirreno-Adriatico sans victoire d'étape... mais avec de supers sensations.

Nouvelle place d'honneur pour Greg Van Avermaet, lundi soir, à Tirreno-Adriatico. S'il n'a pas vraiment pesé sur le sprint massif qui a vu la victoire de Julian Alaphilippe, le champion olympique a tout de même pris la huitième place sur la ligne. 

Et il admet être déçu. "Je voulais d'abord voir le final avant de décider si j'allais tenter quelque chose dans le sprint pour moi et c'était une arrivée qui pouvait me convenir. Mais j'ai connu un saut de chaîne à trois kilomètres de la ligne et j'ai perdu pas mal de places."

"J'aurais sans doute pu faire mieux"

Et ça a empêché le Belge de mettre à profit sa tactique. "Je voulais sortir à 500 mètres de la ligne, mais j'ai à peine pu prendre suivre le sillage des coureurs de Deceuninck. Dommage que je n'ai pas pu prendre tout de suite la roue d'Alaphilippe, j'aurais sans doute pu faire un meilleur résultat", analyse-t-il.

"Je suis un peu déçu, mais très content de voir comment les jambes ont réagi dans le final", conclut un Greg Van Avermaet visiblement pleinement rassuré sur sa condition. De bon augure à cinq jours de Milan-Sanremo et à moins de trois semaines du Tour des Flandres! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news