L'UCI a plusieurs idées en tête pour booster le spectacle

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
L'UCI a plusieurs idées en tête pour booster le spectacle
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

David Lappartient, le président de l'UCI a lancé des pistes de réflexions pour rendre le cyclisme plus attractif.

Le président de l'UCI, David Lappartient a annoncé avoir lancé un "groupe de travail attractivité des épreuves" qui sera réunira pour la première fois dès le mois de juin afin de prendre des mesures concernant le spectacle sur les courses cyclistes dans un entretien accordé au journal Le Monde. "L’idée est d’avoir un représentant des organisateurs, des coureurs, des équipes, de l’UCI, des journalistes et des chaînes de télévision." 

Réduire le nombre de coureurs par équipe dans les courses cyclistes ne semble pas une priorité : "Au sein du Conseil du cyclisme professionnel, il y a un consensus entre acteurs pour ne pas diminuer leur taille : les équipes, en tout cas ceux qui les représentent, parce qu’elles veulent contrôler la course ; les coureurs parce qu’ils craignent pour l’emploi et donc leur salaire ; les organisateurs parce qu’inviter 25 équipes de six coureurs, cela fait plus d’infrastructures que 22 équipes de huit." 

La suppression des oreillettes et des capteurs de puissance en course est une mesure que le Président de l'UCI aimerait voir appliquée. Les équipes ne voudront jamais se séparer des oreillettes car elles garantissent selon elles, la sécurité en proposant la mise en place d'un canal commun pour tous les coureurs annonçant les dangers, du style de Radio-Tour. Enlever le capteur de puissance permettrait selon lui de voir des coureurs qui osent plus attaquer en cours d'épreuves.

L'UCI et son président ont pas mal d'idées mais il faudra encore les faire accepter par coureurs et les équipes, ce qui est une autre paire de manche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news