Les deux dernières équipes invitées sur le Tour sont connues, Jérôme Pineau abattu

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Les deux dernières équipes invitées sur le Tour sont connues, Jérôme Pineau abattu
Photo: © photonews

Le manager de l'équipe Vital Concept est très déçu de rater la Grande Boucle 2019, l'objectif majeur de la jeune formation française.

Arkéa-Samsic (avec Greipel et Barguil) et Direct Energie (avec Terpstra et Calmejane), qui deviendra Total, sont les deux dernières formations invitées sur le Tour de France. Il n'y a donc pas de place pour Vital Concept, l'équipe de Bryan Coquard et de Pierre Rolland. 

"On est terriblement déçus, abattus. On pensait que ce Paris-Nice mi-figue mi-raisin ne pèserait pas", souffle Jérôme Pineau pour L'Equipe. "Il a été moyen pour tout le monde, pas seulement pour mon équipe. J'aurais voulu plus de temps pour prouver qu'on avait notre place au Tour de France. Mais il faut accepter ce choix même si maintenant je sais que pour être au Tour, il faudra un jour viser plus grand comme monter en World Tour."

C'est en plus à l'unanimité que Arkéa-Samsic et Direct Energie ont été choisis. "Tout le monde - je dis bien tout le monde - a rendu sa copie avec les deux mêmes noms : Direct Énergie et Arkéa-Samsic", a expliqué le patron du Tour Christian Prud'homme au quotidien sportif. "Mais pour autant, ce fut difficile à trancher car on est malheureux pour ceux qui sont malheureux en ce moment. On pense évidemment à Jérôme Pineau et à son équipe Vital Concept."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news