Alexander Kristoff dompte Gand-Wevelgem, un Belge sur le podium

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Alexander Kristoff dompte Gand-Wevelgem, un Belge sur le podium
Photo: © photonews

Les sprinteurs ont eu droit à leur emballage final ce dimanche sur lels routes de Gand-Wevelgem, et c'est Alexander Kristoff qui s'est montré le plus rapide à Wevelgem, au terme d'une course de mouvement.

Après un gros coup de bordure en début de course, la dernière ascension du Mont Kemmel a permis à cinq hommes de s'isoler en tête et non des moindres: Luke Rowe, Peter Sagan, Edward Theuns, Matteo Trentin et Mike Teunissen. Mais derrière, c'est l'équipe Deceuninck qui a fait le forcing pour rentrer et offrir un sprint à Elia Viviani. 

Kristoff se paye tous les sprinteurs

Mais les attaques se sont succédé dans les dix derniers kilomètres et les hommes en bleu n'ont pas pu tout contrôler. Un groupe de quatre s'est isolé, avec Langeveld et Stuyven entre autres, mais le peloton est rentré après la flamme rouge. 

Sprint inévitable. Tout profit pour les grosses cuisses du peloton. Mohoric a lancé de loin et c'est finalement Alexander Kristoff qui s'est montré le plus malin dans la dernière ligne droite. Il s'impose devant John Degenkolb et Oliver Naesen. Après son podium à Sanremo et sa huitième place à Harelbeke, le coureur belge de l'équipe AG2R confirme qu'il est en grande forme à une semaine du Tour des Flandres. Un seul autre Belge dans les dix premiers, Jens Debusschere, qui prend la dixième place.

Après avoir dominé le Niewusblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le Samyn, Milan-Sanremo et le Grand Prix de l'E3, l'équipe Deceuninck-Quick Step n'a, cette fois, pas su placer un seul homme dans le top 10 et reste bloquée à 20 victoires en 2019. Astana, grâce à la victoire finale de Lopez sur le Tour de Catalogne, est donc seule en tête au nombre de victoires, avec 21 succès depuis le début de la saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos