Une nouvelle "semaine réussie" pour Thomas De Gendt

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Une nouvelle "semaine réussie" pour Thomas De Gendt
Photo: © photonews

Une victoire d'étape, trois jours avec le maillot de leader du général et le classement de la montagne: Thomas De Gendt a fait briller les couleurs de Lotto Soudal en Catalogne.

Thomas De Gendt est décidément un attaquant insatiable. Après sa victoire en solitaire dans la première étape, il était rentré dans le rang, maillot de leader sur les épaules oblige, dimanche, il a terminé son tour de Catalogne en prenant l'échappée. 

"Très satisfait"

"C'était le plan ce matin. Pas seulement pour sécuriser le maillot du classement de la montagne, mais aussi pour aller pour la victoire d'étape." Mais il n'a pas pu aller au bout. "Le vainqueur était dans l'échappée, donc, c'était la bonne tactique, mais je n'avais pas les jambes pour suivre Formolo aujourd'hui", explique encore De Gendt

Mmais ce n'est certainement pas ça qui va gâcher sa belle semaine catalane. "Je suis évidemment satisfait. Surtout pour la victoire d'étape. J'ai porté un maillot distinctif durant six jours, gagné une étape et je gagne le classement de la montagne, c'était une semaine réussie." C'est déjà la deuxième fois que Thomas De Gendt remporte un classement de la montagne cette saison, après celui de Paris-Nice. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos