Naesen : "Je n'ai pas paniqué"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Naesen : "Je n'ai pas paniqué"
Photo: © photonews

Le leader belge de l'équipe AG2R - La Mondiale a signé un troisième bon podium cette saison. Après la dernière étape de Paris-Nice, Milan - San Remo, où il a fini 2e, le Flandrien a terminé derrière les deux sprinteurs Kristoff et Degenkolb sur Gand - Wevelgem.

La course fut éprouvante ce dimanche. "On a eu un départ phénoménal. Je me suis fait surprendre par cette bordure de 20 coureurs. J'étais pourtant devant mais ça roulait trop vite. C'était trop tôt dans la course pour moi. Je n'ai pas paniqué car il s'agit d'une course de 250 kilomètres. J'ai déjà été dans des situations comme celle-ci dans un groupe à 20 devant. La collaboration n'est pas top. J'en ai parlé avec mes équipiers et aux autres équipes. Je savais que ça allait revenir automatiquement."

La jonction a été faite et plus frais, Naesen a pu participer au sprint. "Dans ce genre de courses, il faut gérer et utiliser ton cerveau. Il faut rester à l'abri le plus longtemps possible pour garder de la fraîcheur. Je le sais car j'ai déjà été 'mort' dans ce genre de course. Ce sont des belles courses et c'est pour cela qu'on fait le vélo.

Il était satisfait de ce résultat. "Je ne suis pas devenu un coureur de sprints massifs", rigolait-il. "C'est un soulagement. Vendredi sur l'E3, il y avait de la frustration car je pouvais faire mieux. Mais bon, c'est la vie. Après ces trois derniers podiums, je vais aborder le Ronde en confiance."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos