A Travers la Flandre: les Belges encore battus!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

A Travers la Flandre: victoire de van der Poel devant Turgis et Jungels

A Travers la Flandre: les Belges encore battus!
Photo: © photonews

Mathieu van der Poel rugit pour la première fois sur une course World Tour et il faudra compter sur lui dimanche prochain, pour le Tour des Flandres.

C'est dans le Côte de Trieu , à un peu plus de 30 kilomètres que la course s'est jouée. Une montée que Nelson Oliveira a abordé seul en tête, il a vite été rejoint par le champion d'Autriche, Lukas Postlberger, qui s'est extirpé d'un groupe dans lequel on trouvait, entre autre, Mathieu van der Poel qui avait lancé les hostilités à 60 kilomètres de l'arrivée. 

En tête du peloton, deux hommes ont choisi ce moment-là pour produire leur effort: Tiesj Benoot et Bob Jungels. Et si Nelson Oliveira a été victime d'un ennui mécanique, mettant fin à toutes ses illusions, cinq hommes se sont alors retrouvés en tête: van der Poel, Jungels, Benoot, Postlberger et le Français de l'équipe Direct Energie, Anthony Turgis.

van der Poel intouchable! 

C'en était fini des espoirs du peloton qui, malgré les efforts des équipes de Valverde et Demare, n'a jamais pu suffisamment réduire l'écart pour faire douter les cinq hommes de tête. 

Alorrs qu'ils avaient compris qu'ils se disputeraient la victoire, le champion des Pays-Bas et celui du Luxembourg ont tenté leur chance dans la dernière difficulté du jour, mais les trois autres sont revenus dans leurs roues. 

Seul Belge de l'échappée, Tiesj Benoot n'avait aucune chance au sprint, il a décidé d'attaquer sous la flamme rouge, Jungels a fait l'effort, le sprint était inévitable. C'est Turgis qui a lancé, mais Mathieu van der Poel était le plus véloce: le Néerlandais s'impose devant Anthony Turgis, Bob Jungels, Lukas Postlberger et Tiesj Benoot. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos