Cinq équipes candidates pour monter en Wolrd Tour la saison prochaine, mais pas Wanty

Cinq équipes candidates pour monter en Wolrd Tour la saison prochaine, mais pas Wanty
Photo: © photonews

Les équipes avaient jusque mardi minuit pour se porter candidates.

Le World Tour accueillera-t-il de nouvelles équipes en 2020? C'est la question à laquelle devra répondre l'UCI dans les prochains mois. 20 équipes maximum formeront le contingent du World Tour l'an prochain, selon le règlement approuvé par l'instance organisatrice du cyclisme mondial. 

C'est à dire, potentiellement deux de plus qu'en 2019. Pour y avoir droit, il faudra obtenir la licence, mais aussi les résultats: il faudra figurer dans le top 20 du classement des meilleures équipes du monde (dans le top 18 pour les équipes qui ne sont pas membres du World Tour cette année). 

Une liste sans Wanty

Autant dire que les places seront chères. En plus des 18 équipes membres actuellement du World Tour, cinq équipes pro continentales ont fait parvenir leur candidature à l'UCI: l'équipe de Ben Hermans Israel Cycling Academy, et quatre équipes françaises: Arkéa-Samsic, Cofidis, Total Direct Energie et Vital Concept.

Meilleure équipe du circuit Pro Continentale ces trois dernières années, l'équipe Wanty-Groupe Gobert, qui ne remplit pas le critère du nombre de coureurs sous contrat, n'a pas tenté le coup. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news