Contrôlé positif à l'EPO, un coureur de 22 ans a été remercié par son équipe

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Contrôlé positif à l'EPO, un coureur de 22 ans a été remercié par son équipe
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le Colombien avait remporté le classement de la montagne du Tour de Taiwan (2.1) le mois dernier.

Wilmer Paredes a été contrôlé positif à l’EPO le 27 février dernier comme l'a communiqué l’Union cycliste internationale (UCI). Son équipe, Manzana Postobon l'a directement remercié.

Le Colombien a été provisoirement suspendu par l’UCI en attendant la suite de la procédure. À son palmarès, il compte un titre panaméricain en poursuite par équipe en 2016, un maillot de meilleur jeune au Circuit de la Sarthe en 2017 et 2018, une étape du Tour de Colombie en 2017 et le classement de la montagne du Tour de Taiwan (2.1) le mois dernier.

Manzano Postobon a tenu à faire part qu'elle prônait la tolérance zéro concernant le dopage. "Manzana Postobon a pris la décision de se séparer du coureur avec effet immédiat et de mettre fin à son contrat avec l’équipe", a déclaré la formation Pro-continentale dans un communiqué. "Notre philosophie a toujours été et restera pour le respect d’un cyclisme propre, libéré du dopage basée sur des principes forts, de transparence et suivant les règles du Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC)."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news