Philippe Gilbert sait qu'il va rouler le Ronde "avec un coup de retard"
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Philippe Gilbert sait qu'il va rouler le Ronde "avec un coup de retard"
Photo: © photonews

Après son abandon sur A Travers La Flandre, le Remoucastrien se présentera sur le Tour des Flandres dans une bonne forme. Mais elle aurait pu être meilleure.

"Au niveau de la santé, ça va : c'est une petite maladie, rien de grave, sinon je ne serais pas là", a déclaré Philippe Gilbert à la RTBF. "Mais ce n'est pas idéal d'entamer un Tour des Flandres avec un coup de retard. S'il fait sec sur ce Tour des Flandres, il y a plus de coureurs qui sont susceptibles de rentrer, ou de suivre les meilleurs. Au niveau de la température, ce sera agréable, cela va sans doute faciliter la course. On risque de voir une course assez groupée. J'espère qu'on assistera à une course disputée jusqu'au bout, c'est ça le plus amusant !"

Qui parviendra à faire la différence cette année? "Le jour du Tour des Flandres reste un jour très spécial. C'est un événement quasiment national, en tout cas régional, assez impressionnant. Quand on est dans un mont avec plusieurs milliers de personnes, il y a toujours beaucoup de stress, on a peur qu'un spectateur nous fasse tomber ou nous mette en péril. Pour l'instant, il y a plusieurs coureurs du même niveau, mais pas un seul au-dessus du lot."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos