Un Ronde sans pression pour Wellens, Benoot en rêve
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Un Ronde sans pression pour Wellens, Benoot en rêve
Photo: © photonews

Déjà présent dans le Top 10 à deux reprises, le leader de Lotto-Soudal est prêt à briller sur les pavés.

C'est la course que je rêve de gagner, plus que toutes les autres", a confié Tiesj Benoot. "Ma cinquième place à À Travers La Flandre a confirmé que ma condition était bonne. La course devra vraisemblablement se dérouler de la même manière pour pouvoir viser une bonne place dimanche."

"Ce sera important d'être accompagné d'un coureur de Deceuninck-Quick Step car ils sont très bons pour contrer. Ils sont tellement forts qu'ils peuvent se permettre de sacrifier certains leaders et de les laisser en embuscade dans le groupe des poursuivants. A côté de cela, il faudra également tenir à l'œil des garçons comme Van Aert et Van der Poel car ils ont tous les deux fait de bonnes prestations cette saison."

Wellens sera présent pour la première fois. "Je me réjouis énormément et je suis on ne peut plus motivé. Pour moi, deux scénarios totalement opposés sont possibles dans ce Tour des Flandres. Dans le pire des cas, je ne jouerai aucun rôle d'importance dans le déroulement de la course, ce qui n'est toutefois pas dramatique."

"Je ferai de mon mieux, cela va de soi, mais le Ronde ne représente pas un objectif majeur pour moi. Dans le meilleur des cas, je serai toujours aux avant-postes dans le final. La connaissance du parcours et le placement aux moments stratégiques de la course sont des éléments qui me font défaut par rapport aux autres leaders."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos