Grosse surprise sur le Ronde, pas de Belge sur le podium

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Audenarde
| 0 réaction
Grosse surprise sur le Ronde, pas de Belge sur le podium

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

L'Italien succède à Niki Terpstra, qui a lui abandonné en première partie de course.

Bonjour Alors que Dylan Van Baarle prenait quelques mètres d'avance sur ses compagnons du groupe de tête, dont Kasper Asgreen, c'est Bob Jungels qui a lancé les hostilités à 29 kilomètres du terme. Et c'est Mathieu Van Der Poel, qui avait pourtant chuté plus tôt, qui a bondi pour le suivre.

Van Avermaet, Valverde et d'autres costauds suivaient, plusieurs offensives allaient dynamiter le groupe des poursuivants. Et la grande victime se nommait Zdenek Stybar, l'un des grands favoris, alors que Philippe Gilbert, diminué, était distancé depuis un moment. 

Van Baarle et Asgreen ont abordé la dernière ascension du Vieux Quaremont en tête, mais Bettiol en tête, le groupe des favoris est revenu, en se séparant en deux. Lampaert et Sagan faisaient partie des distancés, mais une jonction s'est réalisée pendant que Bettiol se retrouvait seul en tête. 

Les favoris se sont regardés dans la finale 

C'est donc dans le Paterberg que les plus forts allaient se montrer et après une première accélération de Van Avermaet, c'est Van Der Poel qui a encore pris les devants de façon impressionnante. Jungels avait lui explosé.  

Mais Bettiol n’a pas flanché, il y avait trop d’hommes rapides dans le groupe derrière  (Matthews, Kristoff, Sagan...) et trop de grands noms (Valverde, Van Avermaet, Van Aert, van der Poel) et la rivalité entre les grands favoris de ce Ronde profite à l’Italien qui remporte la toute première victoire de sa carrière sur le Tour des Flandres: incroyable! Kasper Asgreen et Alexander Kristoff complètent le podium. Mathieu Van der Poel, sans doute le plus fort aujourd’hui termine quatrième, Oliver Naesen, premier Belge, est septième.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news