Des larmes aussi pour Vanmarcke, terriblement déçu
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Des larmes aussi pour Vanmarcke, terriblement déçu
Photo: © photonews

Gilbert a pleuré de joie, le leader de l'équipe EF Education First a lui aussi été submergé par l'émotion. Mais avec beaucoup moins de bonheur.

Malgré sa blessure au genou, Sep Vanmarcke s'est retrouvé devant avec Gilbert, Sagan & co. A cause d'un problème mécanique, il n'a pu lutter pour une place sur le podium. En changeant de vélo, il s'est finalement classé quatrième, devant Sagan. Après avoir franchi la ligne d'arrivée, il a fondu en larmes.

"J'avais les jambes pour gagner au sprint. J'aurais dû rester en place. J'aurais ainsi été moins déçu que maintenant", soufflait le Flandrien au micro de Sporza.

"Physiquement et émotionnellement, j'ai connu l'enfer les dernières semaines. La semaine passée je me suis surpris sur le Ronde. J'ai gagné en confiance et j'ai continué à travailler pour être prêt ce dimanche. Je savais que je pouvais avoir une chance si toutes les conditions étaient réunies, et je me suis senti super bien. Je n'étais pas à bout comme les années précédentes sur la fin et tactiquement je n'ai rien manqué."

"Mais mon vélo a commencé à me lâcher à un moment crucial et ça m'a coupé les jambes. Après mon changement de vélo j'ai essayé de continuer pour une place d'honneur, mais dans la tête c'était totalement différent."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos