Niki Terpstra n'a pas loupé Paris-Roubaix : "Le plus fort a gagné"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Niki Terpstra n'a pas loupé Paris-Roubaix : "Le plus fort a gagné"
Photo: © photonews

Il était le grand absent de l'édition 2019, mais il voulait absolument voir la course. Et son analyse est claire et nette.

Vainqueur en 2014, vainqueur du Tour des Flandres l’an dernier, Niki Terpstra était attendu cette année sur les classiques flandriennes, d’autant plus qu’il arborait de nouvelles couleurs, celles de l’équipe Direct Energie, devenue Total Direct Energie à l’occasion de Paris-Roubaix.

Mais ses rêves de nouveau succès dans un Monument pavé ont pris fin sur les routes du Tour des Flandres, à cause d’une chute dans la première partie de course. Pas pour autant que le Néerlandais n’a pas jeté un œil avec intérêt sur ce qui se passait, dimanche, sur les routes de Paris-Roubaix.

Et Terpstra a pu assister à un nouveau triomphe de ses anciens équipiers : la victoire pour Gilbert, la troisième place pour Lampaert. Une victoire qui fait plaisir au Néerlandais. "Je râlais de ne pas pouvoir être là, mais je voulais quand même voir la course", confie-t-il à De Telegraaf. "Et le plus fort a gagné, tout simplement. C’est beau de voir Philippe ajouter ce Monument-là à son incroyable palmarès", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos