Pas d'équipier pour ramener Van Aert? Le Belge défend la tactique de son équipe

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Pas d'équipier pour ramener Van Aert? Le Belge défend la tactique de son équipe
Photo: © photonews

Beaucoup de suiveurs se demandent encore pourquoi l'équipe Jumbo-Visma n'a pas dépêché de coéquipiers pour ramener Wout Van Aert aux avant-postes, dimanche, sur l'Enfer du Nord.

Ennui mécanique dans la trouée d'Aremberg, changement de vélo et chute alors qu'il venait de rentrer sur le peloton: Wout Van Aert a connu un Paris-Roubaix mouvementé, mais ça ne l'a pas empêché d'accompagner les meilleurs dans la finale. 

Mais tous les efforts consentis pour revenir dans le peloton au terme d'une poursuite de près de 30 bornes ont fini par se payer dans la finale, où Wout Van Aert ne jouait plus à armes égales avec les Gilbert, Pollit et autre Lampaert. 

"Aucun regret"

La faute à la tactique de Jumbo-Visma, qui n'a jamais détaché de coéquipier pour accompagner Van Aert dans sa longue poursuite? Le coureur belge ne semble pas le penser et l'a fait savoir sur les réseaux sociaux. "Je suis fier de ma performance, mais déçu du résultat", commence-t-il. 

Avant d'enchaîner: "Aucun regret sur la tactique d'équipe. Il se passe beaucoup de choses qu'on ne voit pas à la télévision. L'équipe et moi avons fait un grand pas en avant durant ce printemps et le futur sera brillant." 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos