Gilbert prêt à enchaîner sur l'Amstel

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Gilbert prêt à enchaîner sur l'Amstel
Photo: © photonews

Une semaine après son sacre à Paris-Roubaix, le Remoucastrien ira-t-il décrocher un cinquième succès à Valkenburg?

Philippe Gilbert n'a pas pris beaucoup de temps pour savourer son triomphe sur l'Enfer du Nord et se reposer. Il se sent en tout cas frais. "Oui, je crois", a-t-il déclaré en conférence de presse. "J'ai commencé la saison calmement. Je l'ai encore ressenti lors du Het Nieuwsblad, mais cela offre certains avantages maintenant. Je suis encore assez frais, très sûr et très concentré sur ce qui arrive."

Si son coéquipier Julian Alaphilippe est considéré comme le principal favori, Philippe Gilbert croit en ses chances. "C'est une belle course, une course qui me convient et on va y aller pour gagner."

"Nous faisons comme dans les classiques pavés. Nous démarrons avec plusieurs atouts. Cela nous donne plusieurs chances, offre des avantages par rapport à une autre équipe et nous donne aussi confiance : vous savez que quelqu'un de l'équipe peut gagner."

Et évidemment, la concurrence sera bien présente. "Julian était fort l'année dernière, mais on n'a pas pu concrétiser. On verra comment ça se passera dimanche. C'est à l'équipe de nous amener dans un fauteuil, Julian et moi, au Kruisberg et ensuite ce sera à nous d'agir."

Mathieu van der Poel sera cette année un nouvel homme à suivre. "Bon, c'est comme chaque année. Je sais qui sont les favoris dimanche. Mathieu en fait partie. Ce n'est pas nouveau. Il s'est également montré dans les courses précédentes, nous savons qu'il court à un niveau élevé, qui ne sera pas différent dimanche. Je vais faire de mon mieux et on verra bien."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news