La réussite des Cyclocrossmen n'étonne pas Gilbert

Pierre Ghislain Bart Ver Elst
Pierre Ghislain et Bart Ver Elst
| 0 réaction
La réussite des Cyclocrossmen n'étonne pas Gilbert
Photo: © photonews

Parmi les coureurs qui pourraient priver Philippe Gilbert d'un cinquième succès sur les routes de l'Amstel, on ne peut que citer Mathieu van der Poel qui, semaine après semaine, impressionne.

Monstrueux dans les labourés cet hiver, le Néerlandais a entamé sa saison sur route sur la même lancée. Vainqueur à cinq reprises depuis le début de la saison, Mathieu van der Poel apparaît, aux côtés de Julian Alaphilippe, comme le grand favori de l'Amstel Gold Race. 

A l'image aussi de Stybar et Van Aert, les spécialistes du cyclocross ont de beaux jours devant eux sur la route. Et ça ne surprend pas spécialement Philippe Gilbert. Selon lui, c'est surtout l'approche qui a changé ces dernières années. "

van der Poel chez Deceuninck? "Un bel investissement"

'Aujourd'hui, les cyclocrossmen vont aussi s'entraîner à Majorque ou en Espagne entre les cross. C'est ce qui a changé par rapport à l'époque de Sven Nys, ils s'entraînent plus avec une vision à long terme." 

En tout cas, Gilbert verrait bien Mathieu van der Poel rejoindre les rangs du Wolfpack. "Je ne suis pas manager et donc je ne connais ni le budget, ni les idées de Patrick Lefevere. Mais attirer Mathieu serait certainement un très bel investissement..." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos