Turquie: le doublé pour Ewan, Evenepoel dans le top 5 final, un jeune Belge s'offre le classement de la montagne

Turquie: le doublé pour Ewan, Evenepoel dans le top 5 final, un jeune Belge s'offre le classement de la montagne
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Remco Evenepoel a cédé quelques secondes dans le final de la dernière étape du Turquie, mais il s'offre tout de même une très belle quatrième place finale sur le Tour de Turquie, la meilleure performance de sa jeune carrière sur une épreuve World Tour.

C'est au sprint que s'est disputée la dernière victoire d'étape du Tour de Turquie, et on retrouve, aux trois premières places, les trois principaux protagonistes de la semaine dans les emballages finaux. Avec une deuxième victoire d'étape pour Caleb Ewan. 

Le sprinteur de la Lotto-Soudal, qui n'avait gagné qu'une seule fois avant de débarquer en Turquie, a parfaitement profité de sa semaine pour reprendre confiance à quelques semaines du Giro. Il s'est imosé devant Fabio Jakobsen et Sam Bennett. 

Evenepoel, Willems: les jeunes Belges s'illustrent

Peu de changement au général, l'Autrichien Felix Grosschartner s'offre la plus belle victoire de sa carrière, en devançant Valerio Conti et Merhawi Kudus. Remco Evenepoel prend une superbe quatrième place.

Et un autre jeune Belge s'est illustré: deuxième du classement de la montagne au départ de l'étape, Thimo Wellens (23 ans) a pris l'échappée pour aller chercher les quelques points qui le séparaient de Felix Grossschartner pour s'offrir le maillot rouge de meilleur grimpeur de ce Tour de Turquie 2019. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news