Gaudu, la belle surprise française : "Je peux viser un podium"
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Gaudu, la belle surprise française : "Je peux viser un podium"
Photo: © photonews

On sait le Français de 22 ans très talentueux, mais on ne l'attendait pas à l'avant sur cette Doyenne, encore moins comme meilleur Français.

La grande promesse de l'équipe Groupama - FDJ a terminé 6e, après sa 46e place sur la Flèche Wallonne mercredi. Il y a un an, il avait terminé à la 85e place. "L'année dernière, pour ma première participation, j'étais dans le flou au niveau des sensations sur six heures, maintenant je sais que le podium peut être un objectif dans quelques années", a réagi David Gaudu pour L'Equipe.

Je me suis demandé si j'arriverais à finir

"On s'est tenu les coudes dans l'équipe lors d'une journée où j'ai été comme tout le monde, avec des hauts et des bas. À certains moments, j'étais frigorifié, à la limite de l'hypothermie. Au bout de vingt kilomètres, je me suis demandé si j'arriverais à finir. À d'autres moments, dans le final surtout, les sensations étaient très bonnes."

Gaudu était parti en contre avec Dylan Teuns après la sortie du trio Woods - Fuglsang - Formolo. "Je me suis fait plaisir dans la Roche aux Faucons. J'ai essayé de jouer la troisième place en filochant au maximum mais je n'en pouvais plus, je me suis rassis sur la selle dans le sprint. Les autres étaient plus forts, tout simplement, mais je n'ai aucun regret. Je me suis donné à 100 %. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos