Vincenzo Nibali aborde le Giro en confiance: "Je me sens prêt"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Vincenzo Nibali rêve d'une troisième couronne sur son Tour d'Italie.
Vainqueur en 2013 et en 2016, Vincenzo Nibali, qui était encore sur le podium en 2017, fait, logiquement partie des favoris du prochain Giro, qui prendra son envol samedi à Bologne.
C'est d'ailleurs l'un des grands objectifs de sa saison, et le Requin de Messine ne s'en cache pas: "Toute ma préparation a été dessinnée pour être prêt sur la ligne de départ du Giro et je me sens prêt à démarrer cette grande aventure", confie-t-il.
Concurrence
Et même si l'Italien sait que ce Giro 2019 sera très relevé, il y croit. "Le parcours sera très difficile avec beaucoup de montagne et je sais qu'il y aura beaucoup d'adversaires très solides, mais je prendrai le départ avec beaucoup de sérénité et de confiance. C'est la course qui décidera qui est le meilleur."
Sur ce Giro, Vincenzo Nibali emmènera une équipe entièrement acquise à sa cause avec, entre autres, son frère, Antonio et Domenico Pozzovivo dans sa garde rapprochée. Mais aussi trois autres Italiens (Damiano Carruso, Valerio Agnoli et Andrea Garosio) et les Slovènes Grega Bole et Kristijan Koren.
🇮🇹 #Giro#BAHRAINMERIDA🇧🇭 line-up for @giroditalia:
— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) 6 mai 2019
🇮🇹 @vincenzonibali
🇮🇹 @AntonioNibali
🇮🇹 @pozzovivod
🇮🇹 @CarusoDamiano
🇮🇹 Andrea #Garosio
🇸🇮 @bolegrega
🇸🇮 @koren_kristijan
🇮🇹 @AgnoliValerio
📝 Read more
👇🏻 https://t.co/vlJimSAuLK pic.twitter.com/UI9uifHDwX
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.