Primoz Roglic frappe déjà très fort!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Giro: victoire d'étape et premier maillot rose pour Primoz Roglic

Primoz Roglic frappe déjà très fort!
Photo: © photonews

Les favoris ont répondu présent sur cette première étape du Giro, mais c'est surtout l'un d'entre eux qui a dominé la concurrence.

Enorme performance de Primoz Roglic! Le Slovène, vainqueur du Tour de Romandie la semaine dernière, était annoncé comme l'un des grands favoris de la première étape, un chrono de huit kilomètres qui se terminait par la montée du Sanctuaire Madonna di San Luca, sur les hauteurs de Bologne. 

Il a fait plus que confirmer: Primoz Roglic a tout simplement écrasé la concurrence. Tom Dumoulin et Vincenzo Nibali, partis avant lui, avaient établi les premiers temps de référence, mais il n'y avait rien à faire face au leader de la formation Jumbo-Visma. 

La revancheze de Roglic, trois ans après!

Primoz Roglic remporte la première étape devant les autres favoris de ce Giro. Simon Yates prend la seconde place mais laisse déjà 19 secondes dans la bagarre. Vincenzo Nibali (troisième à 23 secondes), Miguel ANgel Lopez et Tom Dumoulin (quatrième et cinquième dans le même temps, à 28 secondes du vainqueur du jour) complètent le top 5.

A noter qu'un Belge a bien tiré son épingle du jeu aujourd'hui et ce n'est sans doute pas un hasard si c'est un équipier du premier vainqueur d'étape de ce Giro: Laurens De Plus prend la huitième place, à 35 secondes du vainqueur du jour. 

C'est la première fois que Primoz Roglic porte le maillot de leader d'un grand Tour. En 2016, déjà sur le Giro, il était passé à quelques dixièmes de la victoire sur le prologue, mais il avait été battu par Tom Dumoulin. Trois ans plus tard, sa revanche est éclatante. Et il se place, déjà, comme l'un des grands prétendants à la victoire finale. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos