🎥 Viviani déclassé, son ancien équipier remporte la troisième étape

Giro: Viviani remporte la troisième étape

🎥 Viviani déclassé, son ancien équipier remporte la troisième étape
Photo: © photonews

Gros coup dur pour Elia Viviani qui pensait avoir pris sa revanche.

Deuxième de la deuxième étape, Elia Viviani pensait, cette fois, avoir fait le plus dur en dominant Fernando Gaviria et Arnaud Démare de la dernière ligne droite de la troisième étape du Tour d'Italie. Mais c'est bien le champion d'Italie qui a levé les bras sur la ligne, ce n'est pas lui qui hérite de la victoire d'étape à Orbetello. 

Le jury des commissaires a, en effet, décidé de déclasser le sprinteur de la formation Deceuninck-Quick Step après avoir revu les images du sprint. La raison? Le champion d'Italie est largement sorti de sa ligne droite en lançant son sprint et a même barré la route à son compatriote de la formation Trek-Segafredo, Matteo Moschetti. 

Gaviria vainqueur

C'est donc à Fernando Gaviria que revient la victoire dans cette troisième étape. Le Colombien, ex coéquipier de Viviani chez Quick Step, s'impose devant le Français Arnaud Démare et le vainqueur d'hier, Pascal Ackermann. 

Pas de changement au général: Primoz Roglic mène toujours la danse avec 19 secondes d'avance sur Simon Yates et 23 sur Vincenzo Nibali. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos