🎥 Victor Campenaerts échoue de peu lors de la neuvième étape du Tour d'Italie

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
🎥 Victor Campenaerts échoue de peu lors de la neuvième étape du Tour d'Italie
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

La neuvième étape du Tour d'Italie était un contre-la-montre. Le chemin à parcourir était long de 34,8 kilomètres. Il reliait Riccione à Saint-Marin. Principale difficulté de la journée : une ascension de 12,6 kilomètres avec un dénivelé de 3,9% de moyenne.

Victor Campenaerts (Lotto-Soudal) a terminé deuxième de la neuvième étape du Giro.  Son chrono : 52 minutes et trois secondes.  Seul Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a fait mieux de 11 secondes.

Malheureusement pour notre compatriote, il a été victime d'un problème mécanique à trois kilomètres de l'arrivée.  Ce qui lui a sans doute coûté la victoire.  Bauke Mollema (Trek-Segafredo) complète le podium.  Il a accusé une minute de retard sur le vainqueur.

▼ Ad by Refinery89

Au classement général, Valerio Conti (UAE Emirates) conserve la première place malgré son déficit de trois minutes et 30 secondes sur Roglic lors du contre-la-montre.  Le Slovène remonte à la deuxième place avec 1 minute et 50 secondes de retard sur l'Italien.  Nans Peeters (AG2R La Mondiale) est à deux minutes et 21 secondes du leader.  Il endosse le maillot blanc du meilleur jeune par la même occasion.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news