🎥 Victor Campenaerts échoue de peu lors de la neuvième étape du Tour d'Italie
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Victor Campenaerts échoue de peu lors de la neuvième étape du Tour d'Italie

🎥 Victor Campenaerts échoue de peu lors de la neuvième étape du Tour d'Italie
Photo: © photonews

La neuvième étape du Tour d'Italie était un contre-la-montre. Le chemin à parcourir était long de 34,8 kilomètres. Il reliait Riccione à Saint-Marin. Principale difficulté de la journée : une ascension de 12,6 kilomètres avec un dénivelé de 3,9% de moyenne.

Victor Campenaerts (Lotto-Soudal) a terminé deuxième de la neuvième étape du Giro.  Son chrono : 52 minutes et trois secondes.  Seul Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a fait mieux de 11 secondes.

Malheureusement pour notre compatriote, il a été victime d'un problème mécanique à trois kilomètres de l'arrivée.  Ce qui lui a sans doute coûté la victoire.  Bauke Mollema (Trek-Segafredo) complète le podium.  Il a accusé une minute de retard sur le vainqueur.

Au classement général, Valerio Conti (UAE Emirates) conserve la première place malgré son déficit de trois minutes et 30 secondes sur Roglic lors du contre-la-montre.  Le Slovène remonte à la deuxième place avec 1 minute et 50 secondes de retard sur l'Italien.  Nans Peeters (AG2R La Mondiale) est à deux minutes et 21 secondes du leader.  Il endosse le maillot blanc du meilleur jeune par la même occasion.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos