📷 Giro : le Gavia fortement enneigé, le directeur de course reste confiant

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
📷 Giro : le Gavia fortement enneigé, le directeur de course reste confiant
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Dans une semaine, à l'occasion de la 16e étape, les coureurs passeront le sommet du Gavia, l'un des cols mythiques du Tour d'Italie. Les conditions climatiques pourront-elles annuler une nouvelle fois cette étape?

Le col de Gavia, dont le sommet est situé à 2618m d'altitude est actuellement complètement enneigé, et des chutes de neige sont encore prévues dans les prochains jours. En 2013, l'étape qui devait passer par le Gavia avait été purement et simplement annulée par les organisateurs. Quid de la 16e étape de ce 102e Giro?

Le directeur de course Mauro Vegni se veut rassurant. "Nous restons confiants. On surveille la situation jour après jour", a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport. "En ce qui conerne le Gavia, ça n'a aucun sens d'en parler maintenant. Les provinces de Brescia et Sondrio travaillent depuis des jours (au déneigement de la route), même la nuit. Nous espérons que le temps s'améliore. Je suis convaincu que nous pourrons gravir la Cima Coppi." 

Dans le pire des cas, Vegni a prévenu qu'un plan B était déjà établi, sans en révéler les détails. Il y aurait tout de même douze mètres de neige à dégager par endroits. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news