Une chute perturbe le sprint, Arnaud Démare rugit !
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Une chute perturbe le sprint, Arnaud Démare rugit !
Photo: © photonews

Le sprinteur français s'est montré le plus véloce dans les derniers mètres face à Viviani et Ewan. Un autre candidat à la victoire a lui été écarté sur chute.

La 10e étape s'est évidemment terminée sur un sprint massif. Comme attendu, il ne s'est rien passé durant la journée sur ce profil totalement plat. Luca Cima et Sho Hatsuyama ont formé l'échappée de la journée, mais n'ont pu résister jusqu'au bout. 

Francisco Ventoso n'a pas eu plus de succès en essayent de sortir dans le final. Pascal Ackermann, double vainqueur, n'aura pu participer à la bagarre, puisqu'il a percuté le bitume dans le dernière kilomètre. 

Les Lotto-Soudal avaient bien préparé le travail pour Caleb Ewan, mais Arnaud Démare, qui a tout donné sur l'autre côté de la route, a gardé une bonne cadence jusqu'à la ligne d'arrivée. Le Français ouvre son compteur, lui qui n'a plus rien gagné depuis août dernier. 

Elia Viviani a réussi à passer deuxième, Rudiger Selig empêche lui aussi Ewan de terminer sur le podium. Son équipier belge Jasper De Buyst s'est lui classé neuvième. 

Valerio Conti passera lui une nouvelle journée en rose mercredi.

Plus d'infos

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos