Giro : et de deux pour Lotto-Soudal !
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction

Caleb Ewan remporte la onzième étape du Giro

Giro : et de deux pour Lotto-Soudal !
Photo: © photonews

Comme mardi, la 11e étape s'est lentement dirigée vers un sprint massif. Pris dans une chute la veille, Pascal Ackermann a cette fois lutté pour la victoire, mais c'est un jeune concurrent qui s'est imposé.

Il n'y a pas eu beaucoup plus d'actions entre Carpi et Novi Ligure. Une échappée de trois hommes (Maestri, Frapporti et Cima) a tenu jusqu'à 25 kilomètres de l'arrivée, il y a tout de même eu un Arnaud Demare actif pour prendre virtuellement la tête du classement Cyclamen sur un sprint intermédiaire.

En confiance depuis sa première victoire hier, Demare voyait ses équipiers faire le travail sous la flamme rouge, mais c'est finalement Ackermann qui lançait le sprint, avec Ewan, Viviani  et Demare dans sa roue. L'Australien et le Français déboitaient, tandis que l'Italien ne parvenait pas à se frayer un chemin. 

Le plus fort ce jour, Ewan levait les bras pour la seconde fois sur ce Tour d'Italie, terminant devant Demare (leader donc du classement par points), Ackermann, Viviani et Cimolai. 

Valerio Conti (UAE Emirates) va passer une nouvelle journée en rose jeudi. 

Plus d'infos

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos