Quand Wiggins conseille à Campenaerts de quitter Lotto-Soudal
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Quand Wiggins conseille à Campenaerts de quitter Lotto-Soudal
Photo: © photonews

Dans son podcast, l'ancien vainqueur du Tour de France est revenu sur le problème mécanique de Victor Campenaerts lors chrono de la 9e étape du Giro.

"Ils n'étaient pas organisés, ce mécano ne l'a vraiment pas aidé. Ça lui a coûté la victoire", assure l'ex-coureur britannique. "Je trouve ça terrible pour lui. Il mérite mieux que ça."

"Les autres équipes sont pointilleuses sur tout. Ineos, Mitchelton et Education First sont mieux organisés sur les chronos, car ils ont un passé sur piste. Sur le Tour, Ineos aura un mécano spécifique par chrono. Campenaerts est dans une équipe qui travaille encore comme en 1974."

"S'il va chez Ineos, il verrait la différence. Mais que va-t-il se passer? Lotto-Soudal va lui proposer beaucoup d'argent et il va prolonger de trois saisons. Tu peux tellement faire plus, Victor", lance Wiggins.

Le Britannique prend alors un exemple. "Les Français qui restent dans une équipe française ne gagnent pratiquement jamais sur le Tour. Mais un des premiers à être parti à l'étranger, c'est Sylvain Chavanel. Et il a commencé a enchaîner les victoires sur le Tour, et a même remporté le Ronde

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos