Giro : un vainqueur inédit terre à terre, un nouveau maillot rose aux anges

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Giro : un vainqueur inédit terre à terre, un nouveau maillot rose aux anges
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Conti a perdu le maillot de leader, mais il est resté chez UAE.

Présent dans l'échappée victorieuse, le Slovène Jan Polanc n'a pas eu besoin d'être sur le podium pour prendre le maillot rose. "Après deux succès d'étapes au Giro, je parviens maintenant à porter le maillot rose. C'est un rêve absolu qui devient réalité", a-t-il réagi. "On a eu la tactique parfaite. Il était prévu que je me glisse dans l'échappée. Mais je ne pensais pas que cela se terminerait comme ça."

Il visait surtout une victoire ce jeudi. "J'ai aussi pensé à l'étape mais quand l'écart a commencé à monter, on s'est retourné vers moi pour que je travaille car j'étais le premier du groupe au classement général", a ponctué celui qui compte 4:07 d'avance sur son compatriote Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et 4:51 sur Conti.

Cesare Benedetti a lui décroché son premier succès pro à 31 ans. Le coureur de l'équipe BORA-hansgrohe s'est imposé au sprint pour inscrire enfin une ligne à son palmarès. "Je suis heureux mais cette victoire ne va pas changer ma vie, j'ai presque 32 ans", a déclaré l'Italien.

"J'avais carte blanche aujourd'hui. J'ai fait attention à ne pas trop en faire dans l'échappée. Dans le final, j'ai essayé d'anticiper sur le mur mais je n'ai pas pu suivre Brambilla, Capecchi et Dunbar. Ils se sont regardés un peu et ça s'est joué au sprint. Je l'ai lancé de loin. Je suis un équipier. Aujourd'hui, j'ai profité de l'opportunité qui m'était offerte."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news