Avec Evenepoel en action, Deceuninck - Quick-Step remporte le Hammer Sprint

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Avec Evenepoel en action, Deceuninck - Quick-Step remporte le Hammer Sprint
Photo: © photonews

C'est en Norvège, à Stavanger, que les Hammer Series se déroulent ce mois de mai. La formation belge s'est replacée au pied du podium avant l'épreuve décisive : le Hammer Chase.

Après la victoire des Jumbo-Visma sur le Hammer Climb vendredi, les Deceuninck - Quick-Step ont remporté le Hammer Sprint grâce à un bon travail collectif. 

Walscheid avait remporté le sprint du premier tour, devant Martinelli (DQS) avant qu'une échappée de cinq hommes se forme, avec Remco Evenepoel, quatrième sur le second tour. Le talent belge sortait alors avec Christophe Pfingsten (BORA-hansgrohe), et prenait la seconde place sur le troisième tour, suivi de son équipier Hodeg.

La course était plus qu'ouverte, c'est le local Edvald Boasson Hagen (Team Dimension Data) qui prenait ensuite la tête. Sunweb menait à mi-course, mais en prenant la deuxième place, après la troisième de Lampaert au tour précédent, Petr Vakoc plaçait Deceuninck - Quick-Step en tête, qui allait conserver son avantage jusqu'à la fin devant les Sunweb et les Mitchelton-Scott.

Au général après les deux dernières journées, Jumbo-Visma mène devant la Team Sunweb et Mitchelton-Scott. Tout se jouera donc comme à chaque fois sur la poursuite par équipes. Une des formations belges pourra-t-elle terminer sur le podium? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news