Giro : Richard Carapaz est le tout grand vainqueur du jour !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Giro : Richard Carapaz est le tout grand vainqueur du jour !
Photo: © photonews

Le grimpeur équatorien a confirmé sa bonne forme en s'imposant seul sur la quatorzième étape, l'une des plus dures de ce Tour d'Italie. Il en profite pour monter sur le podium du classement général.

Le début de course dans le Val d'Aoste fut bien animé. Alors que Giulio Ciccone partait à l'attaque pour défendre son maillot bleu du classement de la montagne, c'est Simon Yates qui a attaqué deux fois, avec un certain Roglic en sa compagnie, ainsi que Landa puis Carapaz. Mais Nibali a travaillé derrière pour boucher l'écart.

Un groupe de huit hommes avait formé l'échappée du jour : Ciccone, Masnada, Cattaneo, Juul-Jensen, Hamilton, Amador, Sosa et Carth étaient devant,  puis Dupont et Gallopin en contre, puis Caruso et Ion Izagirre les ont rejoint.

Derrière, le souffle est retombé, avant de reprendre sur les dernières ascencions. Le maillot rose Polanc lâchait prise à un peu plus de 33 kilomètres de l'arrivée, tandis que Richard Carapaz sortait à 27.5km du but.

L'Equatorien de la Movistar avait bien pris ses distances. Le groupe des poursuivants était formé par son équipier Landa, Nibali, Roglic, Miguel Angel Lopez et Majka. Mais ces derniers ne revenaient pas, au contraire, ils permettaient à Simon Yates et Dombrowski de revenir, avant que le maillot blanc Sivakov n'arrive.

Le Russe et son concurrent colombien s'attaquaient, mais c'est Simon Yates qui aura réussi à prendre les devants pour aller décrocher la seconde place.

Carapaz levait bien les bras pour la seconde fois sur ce 102e Giro, après son succès sur la quatrième étape. Il fait coup double, puisque Roglic n'est pas arrivé à temps pour reprendre la tunique rose. 

Etape 14

Classement général

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos