Les Sunweb décimés sur le Giro avec l'abandon d'Oomen : "Je ne pouvais plus tenir sur ma jambe"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Les Sunweb décimés sur le Giro avec l'abandon d'Oomen : "Je ne pouvais plus tenir sur ma jambe"
Photo: © photonews

L'équipe allemande vit un Tour d'Italie compliqué. Son leader Tom Dumoulin a rapidement dû stopper la course après une lourde chute, ses équipiers n'ont pas beaucoup plus de réussite.

Après l'abandon de Louis Vervaeke, en méforme totale, vendredi, les Sunweb ont perdu un quatrième coureur en la personne de Sam Oomen, le grimpeur néerlandais. Parti dans l'échappée, il a été victime d'une chute et n'a pu continuer. 

"J'avais toujours des douleurs de la chute la semaine passée, mais je voulais continuer jusqu'au bout. Je suis resté au sol ici et j'ai pu à peine me lever. Je ne pouvais pas tenir sur ma jambe droite et j'ai su que c'était terminé. Je suis très déçu d'abandonner comme ça", a réagi le coureur de 23 ans, neuvième du général l'an dernier et troisième meilleur jeune. 

Pour l'instant, aucune grave blessure n'est crainte. "Il est tombé assez lourdement et avec l'impact, c'était difficile pour lui de rester debout. Il souffre de nouvelles écorchures et éraflures, qui s'ajoutent à celles de son accident de la semaine passée. Ce qui fait qu'il ressent trop de douleur pour pouvoir poursuivre, a réagi le médecin de l'équipe Stephan Jacolino.

La formation Sunweb, qui avait aussi perdu Robert Power sur la sixième étape ne peut désormais plus compter que sur une demi-équipie : Jan Bakelants, Chad Haga, Chris Hamilton et Jai Hindley sont les quatre coureurs restant.

Update : Sam Oomen devra observer une période de repos de six semaines en raison d'une fracture au niveau de la hanche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news