Pas d'alarmisme chez Roglic et Jumbo: "Ca aurait pu être pire"

Pas d'alarmisme chez Roglic et Jumbo: "Ca aurait pu être pire"
Photo: © photonews

Il y a cinq jours encore, Primoz Roglic semblait filer vers la victoire sur le Giro, mais la donne a changé ce week-end.

Fort de ses deux démonstrations dans les deux premiers chronos de ce Giro 2019 (il y en aura un troisième dimanche prochain à Véronne), Primoz Roglic semblait très fort, si pas imbattable. Mais c'était avant que Richard Carapaz, surtout, et Vincenzo Nibali, un peu, ne le secoue ce week-end. 

Et dimanche, sur les routes lombardes, le grand favori est tombé. Et il a cédé 40 secondes à ses deux rivaux. Un coup au moral, même si le Slovène relativise. "Ce n'était pas une bonne journée, mais ce n'était pas non plus la pire", confie-t-il à l'Equipe

Je me sens toujours très bien.

Primoz Roglic 

"Beaucoup de choses peuvent encore se passer avant l'arrivée et je me sens toujours très bien", affirme encore le Slovène. 

En tout cas, chez Jumbo-Visma, les événements des derniers jours ne font pas encore paniquer. "40 secondes, c'est beaucoup, mais ça aurait pu être pire. Nous ne sommes pas éliminés de la course au maillot rose", insiste pour sa part le directeur sportif de Primoz Roglic, Addy Engels. Et ça se confirme: les jeux sont encore très ouverts à une semaine de l'arrivée. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news