🎥 Grande journée pour l'équipe Mitchelton-Scott, qui s'impose aussi en Norvège
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Grande journée pour l'équipe Mitchelton-Scott, qui s'impose aussi en Norvège

🎥 Grande journée pour l'équipe Mitchelton-Scott, qui s'impose aussi en Norvège
Photo: © photonews

Si l'équipe Mitchelton-Scott était arrivée sur le Giro pour jouer la victoire finale avec Yates, la formation australienne, qui a rapidement abandonné ses ambitions en Italie, a retrouvé le sourire aujourd'hui.

Esteban Chaves vient de sauver l'honneur de la formation Mitchelton-Scott sur les routes du Tour d'Italie. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, l'équipe australienne a réussi le doublé ce vendredi, puisque c'est aussi un de ses coureurs qui s'est imposé en Norvège. 

Cinq coureurs, partis dans l'échappée matinale, se sont disputés la victoire à Sandefjord. Et malgré la présence d'un Belge dans le bon coup, c'est l'Italien Edoardo Affini qui a réglé tout le monde au sprint. Champion d'Europe Espoirs du contre-la-montre l'an dernier, le jeune Italien s'offre là sa toute première victoire pro et confirme, à 22 ans, son statut de grand espoir du cyclisme italien. 

Trois Belges dans le top 10

Sander Armée monte sur le podium de l'étape, juste derrière le Norvégien Anders Skaarseth. Et deux autres Belges prennent place dans le top 10: Yves Lampaert, septième, et Tom Van Asbroeck, huitième. 

Le classement général est toujours dominé par Edvald Boasson Hagen, mais c'est Eduardo Affini qui est désormais son dauphin, dans le même temps que Cees Bol, à sept secondes. Sander Armée fait lui son entrée dans les dix premiers: il est huitième à dix secondes du leader norvégien. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos