Victor Campenaerts encore deuxième: "Ca fait partie du jeu"

Victor Campenaerts encore deuxième: "Ca fait partie du jeu"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Victor Campenaerts peut difficilement cacher sa déception.

C'était le cinquième chrono de Victor Camepnaerts depuis son record de l'heure, et pour la troisième fois, le champion d'Europe doit se contenter de la deuxième place. Battu de justesse par Roglic en Romandie et déjà sur ce Giro, il a cette fois subi la loi de l'inattendu Américain Chad Haga. 

Ca aurait été beau de terminer le Giro avec deux victoires d'étape. 

"Naturellement, je suis déçu", confirme-t-il sur le site internet de l'équipe Lotto-Soudal. "Ce qui est le plus décevant, c'est que j'ai perdu ce chrono dans la descente, là où la forme n'est pas spécialement importante, mais où prendre des risques l'est", analyse le rouleur belge. 

"Mais ça fait partie de la course. (...) Je préfère terminer deuxième du chrono final du Tour d'Italie et avoir battu le record de l'heure." Et sa forme laisse entrevoir de bonnes choses pour les semaines à venir.

"Ca aurait été beau de terminer ce Giro avec deux victoires d'étape, mais la forme laisse entrevoir de bonnes choses pour le prochain Tour de Belgique." Pour enfin débloquer un compteur qui refuse de s'ouvrir sur la route depuis cet inoubliable 16 avril 2019. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news