Guillaume Martin est frustré

Alessandro Schiavone
| 0 réaction
Guillaume Martin est frustré
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le Français de l'équipe Wanty-Gobert était sur le point d'aller décrocher la plus belle victoire de sa jeune carrière sur la seconde étape du Critérium du Dauphiné, mais Dylan Teuns a eu les jambes pour repasser devant de justesse.

Après la seconde place de Gilbert et la troisième de Van Aert dimanche, la Belgique tient son succès d'étape sur le Dauphiné un jour plus tard via Dylan Teuns. Guillaume Martin a manqué de peu d'être l'homme heureux du jour. 

"Nous avons tout connu sur cette étape, avec un départ très rapide et usant, dans le brouillard et la pluie, puis des bordures avant un final offensif, comme j’aime. Je termine cette journée un peu frustré, car j’avais d’excellentes sensations et c’est le genre d’étape qui me sied à la perfection", regrette-t-il sur le site de sa formation.

"Je voulais attaquer, et nous nous sommes retrouvés en tête avec Teuns. Je le savais vrai puncheur, et moi mauvais sprinteur. Donc j’ai tenté le tout pour le tout, en ne relayant plus dans le dernier kilomètre. J’ai voulu le surprendre, et je ne me suis finalement pas si mal débrouillé, car il a eu du mal à me remonter. Il me manque quelques dizaines de mètres, c’est dommage car je voulais vraiment m’imposer aujourd’hui."

Guillaume Martin retient aussi du positif. "J’ai le sentiment d’avoir vraiment franchi un cap. Je suis régulier face au gratin du cyclisme mondial. J’ai eu 26 ans hier, et j’ai vraiment envie de me montrer sur ce genre de course, sur ce Dauphiné avant d’aborder le Tour de France. J’arrive à maturité physique, et l’arrivée de mon entraineur personnel Samuel Bellenoue dans l’encadrement de l’équipe Wanty-Gobert m’apporte de la sérénité. J’ai bien préparé cette période, avec deux stages en altitude. J’ai vraiment envie de performer, pas de remettre au lendemain ce que je peux faire aujourd’hui. Je repasserai à l’offensive, peut-être pas demain mais bien le week-end prochain !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news