Du beau monde au départ du Tour de Belgique
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Du beau monde au départ du Tour de Belgique
Photo: © photonews

C'est ce mercredi à Saint-Nicolas (Sint-Niklaas) que s'élance notre 89e tour national. Les sprinteurs, les rouleurs et les puncheurs y seront à la fête. Qui succédera à Jens Keukeleire?

Les cinq étapes offriront des journées variées jusque dimanche. La première étape qui arrive à Knokke-Heist et la dernière qui termine à Beringen devraient offrir un sprint massif, alors que la seconde, troisième et la quatrième aideront à décider du vainqueur du classement final. 

Le chrono de vendredi à Grimbergen, bien que court (9.2km) aidera à creuser des écarts avant l'étape-reine de samedi dans la région liégeoise, avec Seraing comme ville de départ et d'arrivée et un tracé qui empruntera des passages célèbres de Liège-Bastogne-Liège. Tim Wellens fera office de grand favori lors de cette journée. Remco Evenepoel pourra-t-il faire bonne figure?

Lotto-Soudal, tenante du titre avec Keukeleire, absent, visera logiquement la victoire sur le chrono au vu de la présence de Victor Campenaerts, même si le recordman de l'heure devra tout de même se méfier entre autres de Niki Terpstra et de Christophe Laporte, vainqueur de deux chronos cette année et de celui du Tour de Belgique l'an passé. 

Pour les sprints, Deceuninck - Quick-Step, venue avec Fabio Jakobsen, aura notamment la concurrence de... la Belgique, Jasper Philipsen étant présent sur le Tour de Belgique avec la sélection de Rik Verbrugghe. Bryan Coquard, Bonifazio, Thimoty Dupont, entre autres, font partie des autres concurrents. 

La Start-List

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos