Sam Bennett, pas présent sur le Tour, évoque son avenir
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Sam Bennett, pas présent sur le Tour, évoque son avenir
Photo: © photonews

L'Irlandais est habitué aux succès ces derniers mois, mais le sprinteur n'a pourtant pas été aligné sur le Giro par l'équipe Bora-Hansgrohe, et on ne le retrouvera pas non plus sur La Grande Boucle. Ce qui lui donne des envies d'ailleurs.

Sam Bennett a décroché sur le Dauphiné, en puissance, sa septième victoire de la saison, après avoir raflé deux succès sur Paris-Nice et sur le Tour de Turquie, ainsi qu'une étape du Tour de San Juan et du Tour des Emirats. Mais après avoir raté le Giro, l'Irlandais de 28 ans ne sera pas non plus présent sur Le Tour De France. En fin de contrat, il réfléchit à son avenir. 

Sa victoire de mardi prouve la force de son caractère. "J'essaye juste de rester professionnel : faire de bons résultats et gagner au moins une fois sur chaque course à étapes Pour l'instant, je n'ai échoué que sur le Tour De Romandie. Mon but est de continuer sur cette voie, de rester régulier", exprime-t-il pour L'Equipe. "Je sais que je n'irai pas sur le Tour de France cette année, mais je suis ici pour retrouver de bonnes jambes, puis je me tournerai éventuellement vers la Vuelta."

Pour Bennett, le mercato a déjà débuté. "Je discute avec plusieurs équipes qui souhaitent m'aider à élaborer le meilleur train possible et un programme de courses qui me convient. J'ai quelques offres sur la table. Je veux me montrer, je ne veux pas rester coincé derrière d'autres coureurs. C'est une décision difficile, mais je ne rajeunis pas : je suis dans mes meilleures années et je veux pouvoir pleinement le démontrer", assure-t-il.

Plus d'infos

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos