Un Wout Van Aert IMPRESSIONNANT domine le chrono, Teuns perd son maillot


Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Troisième sur la première étape et second sur la troisième, l'ancien champion du monde de cyclo-cross monte sur la plus haute marche du podium ce mercredi.
Premier partant du jour, Rémi Cavagna (Deceuninck - Quick-Step) avait mis la barre haute. Il a fallu que son équipier Julian Alaphilippe s'élance pour voir les temps intermédiaires baisser considérablement. Le puncheur français a pris les commandes du classement provisoire, avant que Tom Dumoulin, l'un des favoris, n'améliore de 12 secondes sur la ligne d'arrivée.
Le Néerlandais, qui prépare le Tour après avoir dû abandonner le Giro, pouvait-il être battu? Et bien oui, et avec un bel écart ! Porteur du maillot blanc et du maillot vert, la bonne surprise Wout Van Aert, tout juste sélectionné pour son premier Tour de France, a repoussé le chrono de Dumoulin à 47 secondes ! Un temps impressionnant qui n'a pu être approché, même si Tejay Van Garderen est passé devant Dumoulin.
Au général, Dylan Teuns, 14e du jour, perd son maillot pour quatre secondes seulement. C'est Adam Yates (Mitchelton-Scott) qui sera vêtu de jaune, Van Garderen monte aussi sur le podium.
Outre l'abandon de Froome avant le chrono, on notera le mauvais temps de Romain Bardet, qui perd plus d'une minute sur certains favoris. Pinot, 12e, a limité la casse, Porte 11e, a déjà été plus à son avantage sur un chrono. Nairo Quintana a lui terminé 18e
Etape 4
Classement général
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.