Après avoir été opéré pendant de nombreuses heures, Froome est toujours en soins intensifs

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Après avoir été opéré pendant de nombreuses heures, Froome est toujours en soins intensifs
Photo: © photonews

Suite à sa grave chute survenue mercredi à Roanne, le Britannique a été opéré jusque tard dans la nuit à Saint-Etienne. Il s'est fracturé le fémur, la hanche, le coude et plusieurs côtes.

Ce jeudi, vingt-quatre heures après la grave chute survenue la veille, Christopher Froome est toujours en soins intensifs à l'hôpital de Saint-Etienne.  Le quadruple vainqueur du Tour de France a violemment percuté un muret dans une descente pendant la reconnaissance du contre-la-montre de Roanne, 4e étape du Dauphiné.

Au moment de l'impact, son compteur affichait 54km/h. Le médecin de son équipe a indiqué qu'il souffrait d'une fracture du fémur, de la hanche, du coude et de plusieurs côtes. "Il reste pour l'instant aux soins intensifs et va encore rester quelques jours à l'hôpital", a déclaré Dave Brailsford, le manager de l'équipe Ineos jeudi avant le départ de la 5e étape du Critérium du Dauphiné.

Froome a été opéré pendant huit heures, jusque tard dans la nuit, une intervention d'autant plus lourde que les fractures du fémur et du coude étaient ouvertes "On a décidé hier soir de l'opérer à Saint-Etienne", explique Dave Brailsford. "C'était la meilleure solution. Vu la nature de ses blessures, il ne fallait pas attendre pour opérer. Il a été opéré de plusieurs fractures, pendant près de huit heures au total. Il va devoir rester deux ou trois jours à l'hôpital. On verra ensuite comment le rapatrier. Il bénéficie des meilleurs soins. Je tiens à remercier le personnel médical. Sa femme Michelle a rejoint Chris, elle est près de lui à l'hôpital".

Froome forfait pour le Tour, ne reprendra pas la compétition en 2019.

Plus d'infos

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos