"La rééducation de Froome sera particulièrement longue"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
"La rééducation de Froome sera particulièrement longue"
Photo: © photonews

Ce mercredi à Roanne, le Britannique s'est fracturé le fémur droit dans sa chute lors de la reconnaissance du CLM au Critérium du Dauphiné. Le Britannique souffre aussi de fractures au coude et aux côtes.

Chris Froome ne participera au Tour de France, qui débutera à Bruxelles le 6 juillet prochain. "Sur un vélo de contre-la-montre, il ne faut pas grand-chose pour aller à la catastrophe", a confié Rik Verbrugghe, sélectionneur belge, directeur sportif chez Bahrain-Merida dans des propos relayés par la RTBF.

"Froome n’est pas le meilleur pilote dans le peloton, comme un Gilbert ou un Alaphilippe. La rééducation sera particulièrement longue. C’est plus ou moins deux mois d’immobilisation. Le quadriceps, c’est le plus gros muscle que nous avons dans le corps. S’il est inactif durant deux mois, il faut un à deux mois pour retrouver une musculature correcte pour faire du vélo à haut niveau. La rééducation, c’est difficile et lourd mentalement", confie celui qui a connu pareille mésaventure sur le Tour de France 2006 après une chute.

Fin de carrière pour Froome ?

"C’est lui qui va se poser des questions. Ca dépend des ambitions qu’il avait encore pour sa fin de carrière. A 34 ans, on approche de la fin… mais on peut très bien faire encore trois ou quatre années à un très bon niveau. Si c’était son ambition, sa rééducation va le remotiver pour repartir sur de bonnes bases", a conclu Rik Verbrugghe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news