Poels raconte le chute de Froome : "Ce n'était pas beau à voir"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Poels raconte le chute de Froome : "Ce n'était pas beau à voir"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le Néerlandais était en compagnie de Chris Froome mercredi matin lorsque le quadruple vainqueur du Tour de France a lourdement chuté en reconnaissance du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné à Roanne.

"En course, on assiste souvent à des chutes mais quand Chris est tombé, j'étais en état de choc. Ce n'était pas beau à voir", a expliqué Wout Poels dans des propos relayés par Cyclingnews. "Nous roulions à 65 km/h. Après la montée, nous avions entamé la descente et j'était dans sa roue. Il y a eu un coup de vent qui a emporté la roue avant de Chris et il a percuté le sol violemment. L'impact a été très fort. Quand on roule à ces vitesses là et que l'on chute, on connaît les conséquences", a souligné le coureur néerlandais du Team Ineos.

"Je n'ai pas vu quand il l'ont emmené en ambulance", a poursuivi Poels. "Les voitures de notre équipe nous suivaient et une ambulance était également présente dans les environs. J'ai attendu sur place mais je n'avais pas envie d'aller le voir au sol. Je savais qu'il était entre de bonnes mains, que l'on s'occupait bien de lui et que je ne pouvais pas faire grand chose pour lui", a conclu Poels.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news