🎥 Réprimandé pour son altercation avec un mécanicien, Van Hooydonck s'excuse

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
🎥 Réprimandé pour son altercation avec un mécanicien, Van Hooydonck s'excuse
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Scène assez surréaliste sur la seconde étape du Tour de Belgique jeudi : le coureur belge, qui roule sur cette épreuve pour l'équipe nationale, s'est enguirlandé au bord de la route avec le mécanicien de la voiture neutre, qui a choisi de ne pas lui donner une nouvelle roue.

Nathan Van Hooydonck figurait dans le groupe de tête quand il a crevé sa roue à vingt kilomètres de l'arrivée. De manière surprenante, le mécanicien de la voiture neutre officielle a refusé de lui donner une roue arrière. Ils ont tout deux reçu un avertissement officiel de l'UCI.

"Van Hooydonck aurait été dépassé par la voiture neutre quand il a eu une crevaison à la roue arrière. Il aurait levé la main et demandé de l'aide. Cela l'a mis en colère et soudain, il n'a pas eu de roue parce qu'il avait attaqué verbalement les gens de la voiture neutre", a expliqué le sélectionneur national Rik Verbrugghe.

Les images télévisées montrent également que le coureur a lancé sa roue contre le pare-chocs de la voiture. Le communiqué émis par le jury après la course mentionne un avertissement officiel pour Van Hooydonck et pour le mécanicien Ivan van de Steene pour "comportement incorrect qui nuit à l'image du cyclisme".

Sur Twitter, le coureur belge de la formation CCC a publié un message pour s'excuser. Il a expliqué les faits cités ci-dessus, "mais je veux sincérement m'excuser auprès des personnes impliquées", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news