Evenepoel fait encore grande impression, mais laisse filer la victoire d'étape

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Evenepoel fait encore grande impression, mais laisse filer la victoire d'étape
Photo: © photonews

Tim Wellens a encore été battu par le prodige de Deceuninck - Quick-Step, mais Lotto-Soudal ne repartira pas sans rien de ce Tour de Belgique.

Tim Wellens devait attaquer et l'a fait au pied de la Roche aux Faucons à 17 kilomètres de l'arrivée. Il a rejoint son coéquipier Victor Campenaerts et Andreas Kron pour finalement prendre seul la tête de la course. Mais Remco Evenepoel n'a pas laissé son concurrent principal s'en alelr. Il a suivi Tim Wellens, qui n'a pu creuser l'écart.

Accompagné par Kron, Loïc Vliegen et Campenaerts, Evenepoel a rejoint Wellens à 13 kilomètres de l'arrivée. Avec Campenaerts et Kron, il a su décrocher Wellens, pas remis de ses efforts. 

En direction de Seraing, les trois hommes de tête étaient assurés du podium, mais Evenepoel ne réduisait pas ses efforts, et ce jusqu'au bout. Du coup, Campenaerts en a profité pour le devancer au sprint. Le Danois Kron passait même second.

Au général, Evenepoel reste donc solide leader devant... Campenaerts, alors que Wellens pointe maintenant à 2'02". Le cyclo-crossman Toon Aerts grimpe à la quatrième place.

Dimanche, les coureurs s'élanceront de Tongres pour la 5ème et dernière étape. Le parcours de 158 kilomètres devrait se terminer sur un sprint massif.

Etape 4

Classement général

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos