La carrière d'un coureur de Wanty-Gobert est peut-être en danger
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La carrière d'un coureur de Wanty-Gobert est peut-être en danger
Photo: © photonews

Le Belge de 32 ans ne pourra pas participer au prochain Tour de France. Mais il y a peut-être bien plus grave.

Bart De Clercq a dû abandonner sur la sixième étape du Dauphiné. Le grimpeur souffre de la jambe droite depuis le début de saison mais selon le médecin de la formation Wanty-Gobert, ce n'est pas lié au placement de la hanche gauche artificielle en octobre dernier.

"Cette opération s'était très bien déroulée et en hiver, il semblait que De Clercq allait connaître une bonne saison. Puis les douleurs à la jambe droite ont commencé", explique Joost De Maeseneer à Het Laatste Nieuws.

De Clercq a depuis subi de nombreux examens médicaux, mais la cause des douleurs reste incertaine. "C'est un problème musculaire ou vasculaire. Nous ne savons pas quelle est la cause et nous ne savons donc pas quoi faire. Tous les spécialistes sont consultés et aucune solution n'a été trouvée."

De Clercq voulait participer au Tour le mois prochain. "Il faut être honnête, ça n'ira pas." Même sa carrière est en danger, selon le médecin de l’équipe: "Ça ne semble pas bon."

Le coureur a lui réagi via son site web. Il se rend compte qu'il ne sera pas en mesure de participer à La Grande Boucle.  "Je vais devoir me ressourcer et espérer une amélioration", déclare-t-il, après avoir évoqué son abandon sur le Dauphiné. "Quand tu peux au mieux t'accrocher à l'arrière du peloton et que deux étapes difficiles en montagne suivent, il ne te reste plus beaucoup de choix."

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos